Le fonctionnement du corps s’encrasse souvent lorsqu’on est confronté à la pollution, au stress, aux excès alimentaires et autres. Pour ce faire, il est judicieux d’effectuer de temps à autre une purification du corps afin de le régénérer. Voici donc quelques astuces pour vous aider dans votre cure de détox si éventuellement, vous manquez d’idées.
L’utilisation du jus de citron
Pris à jeun dans de l’eau tiède, le jus de citron régule le foie en favorisant la production d’enzymes et de bile, produisant ainsi un « foie flush ». Au passage, il effectue une purification du foie. Cette décongestion produite dans le foie tôt le matin va relancer naturellement la fonction des reins.
Le foie et les reins sont les deux organes de détoxification les plus efficaces pour le corps. L’attrait de la thérapie au jus de citron sur eux aura un effet positif sur les trois autres organes de détoxification que sont, la peau, les poumons et les intestins, produisant ainsi un effet de détoxification complet. Aussi, prenez soin de vous avec la marque Yemaolitea à travers ses produits et infusions détox et bien-être.

Le massage de détox
Profitez de soins au spa, comme un massage relaxant doux ou un massage plus rafraîchissant, c’est important. Mais il est également possible d’effectuer votre spa à la maison, vous n’aurez même pas besoin de faire face au froid du dehors pour votre détente à travers le massage.
Pour augmenter les résultats de votre massage, vous pouvez d’abord vous frotter avec des gants de crin. Ceci est très approprié pour activer l’élimination des toxines. Puis, après la douche ou le bain, massez-vous avec de l’huile de sésame ou de la crème confort et profitez d’un moment de plaisir.
La prise régulière d’eau
L’eau est indispensable pour purifier le corps et expulser tous les déchets que vous souhaitez éliminer. Il est conseillé de boire 3 à 4 litres d’eau par jour, en petite quantité, tous les quarts d’heure. Cela vous permet de comprendre l’importance de vous hydrater.
Votre organisme a besoin de soutien lors de l’élimination de toxines et l’eau est un bon allié. Alors, tenez-vous-en à votre bouteille d’eau et fixez-vous un but journalier. Au cours de la semaine, vous pouvez essayer de l’augmenter un peu chaque jour. Vous pouvez également l’utiliser pour accompagner votre tisane minceur.
Les plantes pour une bonne régénération
Pour une cure de détox, les plantes ont une fonction d’accompagnateur et d’accélérateur de l’organisme. Vous pouvez les prendre sous forme de gélules, de décoctions, d’infusions ou d’huiles essentielles. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle pour faire une tisane digestion et anti ballonnement. Optez pour les améliorations que vous jugez nécessaires.
- Avez-vous besoin d’un résultat diurétique ? Orthosiphon, piloselle et tiges de cerises sont appropriées.
- Pensez-vous que la toxine est lourde ? En prenant des capsules de charbon de bois, il peut absorber les toxines dans le tube digestif et les excréter par l’intestin.
- Votre trafic est lent ? La mauve et l’argousier sont de bons stimulants.
- Votre foie a l’air fatigué ? La menthe poivrée et le boldo vous viennent au secours pour l’atténuer.
Vous avez différents choix pour bénéficier d’une bonne régénération naturelle à base de plantes.