D’origine algérienne, le kardoune cheveux est un ruban conçu en fil de coton de couleur orange. Il se porte généralement aussi bien en journée que la nuit au coucher. Vous trouverez quelle que soit la taille de vos cheveux cet accessoire qui vous conviendrait. Mais comment utiliser un kardoune et quels sont ses bienfaits ? Vous en saurez un plus dans les lignes qui suivent.
Comment utiliser un kardoune ?
Les femmes maghrébines ne sont plus les seules à utiliser les kardounes cheveux. Ces accessoires grâce à leur efficacité restent aujourd’hui une meilleure alternative au lisseur pour plusieurs femmes. Quelle que soit la nature de vos cheveux, vous pouvez utiliser ce ruban magique.
Commencez d’abord par peigner soigneusement vos cheveux en les démêlant. Ensuite, vous pouvez les attacher en une queue de cheval. Mettez un peu d’eau à la crinière pour l’humidifier afin d’y enrouler aisément votre ruban. Mettez maintenant votre kardoune cheveux depuis la crinière jusqu’au bout des cheveux. Prenez donc le soin de choisir la longueur idéale pour votre ruban.
Les bienfaits du kardoune cheveux
Cet accessoire cheveux est réputé pour la douceur qu’il apporte à votre cuir chevelu. C’est un accessoire écologique qui reste une belle alternative au lisseur. Il sert à protéger les cheveux et à leur conférer de la brillance. Le kardoune cheveux vous aide à couvrir vos cheveux contre les frottements de l’oreiller au coucher.
C’est un outil qui vous permet d’éliminer les frisottis quand vous ne réussissez pas le séchage des cheveux. Contrairement aux lissages qui coutent des dizaines d’euros, le kardoune est accessible entre 2 et 4 euros.
En conclusion, le kardoune cheveux est un ruban qui confère douceur et brillance à votre cheveu.