Les cheveux doivent être traités avec soin. Le lissage est un moyen pour les maintenir beaux et propres. Or, il ne faut pas faire usage de n’importe quel produit pour le lissage. Pour un lissage réussi, vous pouvez utiliser du blue gold.
Faire 2 à 3 shampoings clarifiants
Il est important de préciser que la première étape de lissage au tanin est très importante, car elle consiste à bien laver les cheveux. Ainsi, vous devez faire ce lavage avec rigueur et esthétique. Il faut que les cheveux soient lavés en profondeur et l’usage d’un shampooing spécial est très capital. En choisissant un produit comme Salvatore Blue Gold, vous êtes sûre d’avoir un bon résultat.
Pour un shampoing réussi, il faut quelques gestes que voici :
- Prendre au creux de la main une noisette de produit et la poser sur les cheveux mouillés en amont ;
- Faire mousser le produit et la répartir sur toute la chevelure en y ajoutant de l’eau (si possible) ;
- Frotter très bien le cuir chevelu pour la débarrasser de toute impureté puis rincer abondamment ;
- Reprendre l’opération (2 fois de plus) jusqu’à un résultat satisfaisant.
Ces gestes sont tous très importants pour obtenir le résultat escompté.
Appliquer le salvatore blue gold « chevelure par chevelure »
Une fois que les cheveux sont propres, vous devez les nettoyer avec une serviette propre et les brosser pour faire disparaître les nœuds. Vous pouvez maintenant appliquer le lissage. Pour ce faire, vous devez vous munir de gants, d’un large pinceau et de pinces à cheveux.
- Faites une séparation de la chevelure en plusieurs mèches ;
- Prenez une mèche (4 à 5 cm) et appliquez le blue gold sur la chevelure (près des racines) en utilisant les doigts ;
- Reprenez la même opération avec la mèche suivante.
Faites le même geste pour chacune des rangées jusqu’à ce qu’elles soient toutes finalisées.
Laisser poser (à l’air libre) pendant 30 min
À présent, toute la chevelure est intégralement imprégnée du produit de lissage. Vous pouvez les laisser reposer pendant une trentaine de minutes. Lorsque les cheveux sont colorés, il est conseillé de prendre une pause de 20 min au lieu de 30 min. Il est quasiment inutile de le laisser plus longtemps, car le produit n’aura pas un effet plus excellent qu’à la normale. Une fois que le temps de pose s’est écoulé, vous allez procéder au lavage (rinçage) de la chevelure à tel enseigne qu’aucune trace de produit ne soit plus apparente. Ensuite, faites sécher.
Faire le lissage des cheveux avec des plaques de 230 °
Étant donné que cette étape est fastidieuse, vous devez bien vous tenir pour ne pas la rater. Le résultat final dépend énormément de cette partie. Il faut :
- Faire la séparation des mèches comme pour l’application du produit ;
- Brancher les plaques et les faire chauffer à 230 ° ;
- Prendre chacune des mèches et la faire glisser (de haut en bas) sur toute la longueur (5 à 10 passages si cela est nécessaire) .
Toute la chevelure est maintenant lissée, il faut maintenant passer aux soins pour donner un aspect plus agréable à cette dernière. Il faut d’abord la rincer avec de l’eau claire et appliquer le soin. Rincez à nouveau après une pause de 10 minutes.