Faire du sport est la voie royale vers la perte des kilos en trop. On peut se passer de tout régime naturel, rien qu’avec la pratique du sport. Il arrive cependant que les résultats tardent à venir malgré les efforts fournis pendant le sport. Quelles peuvent en être les causes ?
Le problème peut être hormonal
Il existe plusieurs causes de prise de poids à cause d’un déséquilibre hormonal. Le fait de rechercher comment maigrir le plus vite possible peut provoquer des déséquilibres hormonaux. Une prise de traitement est également à inclure. Cela peut aussi être dû à une pathologie particulière. Parfois, un régime naturel trop agressif peut réveiller un problème de la thyroïde qui était dormant. Face à ce genre de situations, il existe plusieurs approches de solutions.
Une solution simple et redoutablement efficace est d’utiliser un des remèdes de soigner naturel. Avec ces remèdes, plus besoin de forcer sur les régimes naturels ou de se demander comment maigrir le plus vite possible. L’on n’aura plus jamais à dire je fais du sport et je gonfle. À contrario, l’on peut simplement consulter un professionnel de la santé afin de faire une analyse profonde. Cette solution peut toutefois se révéler coûteuse.
Vous pouvez avoir pris du muscle
Le problème du poids peut simplement être parce que vous avez pris du muscle. En effet, le sport que vous pratiquez peut exiger une activité musculaire répétée. Dans cet état de cause, une croissance musculaire est à prévoir en même temps qu’une perte de graisse. Ces deux évènements se produisant simultanément peuvent donner l’impression d’une stagnation du poids. Et par conséquent, on peut penser qu’on n’évolue pas, mais il n’en est rien.
Au lieu de perdre du tour de taille, vous pouvez vous retrouver à dire je fais du sport et je gonfle. Naturellement, un développement musculaire vous donnera l’impression de gonfler. Si au contraire, vous maigrissez en apparence, mais la balance ne change pas, pas de panique. Il a été démontré qu’à poids égal, le muscle est moins volumineux que la graisse. Autrement dit, on peut paraitre lourd tout en étant parfaitement musclé.
Le souci peut être au niveau de l’alimentation
Le problème avec les régimes naturels est qu’ils fonctionnent pendant un temps, puis en un temps record, on retrouve les kilos perdus. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux se concentrer sur son alimentation, mais penser long terme. De cette façon, on dépense de l’énergie lors du sport, mais on évite de trop manger pour annuler les calories dépensées. On s’assure ainsi une bonne compensation en termes de dépense/gain d’énergie.
Un autre aspect souvent négligé dans l’alimentation est l’index glycémique des aliments. En effet, on peut être au régime naturel et continuer à prendre du poids à cause des aliments qu’on consomme. Certains aliments dit aliment à l’IG élevé provoquent une prise de poids qu’on soit au régime ou non. Il convient de se renseigner sur eux et de les écarter. Sinon on se retrouvera vite à dire je fais du sport et je gonfle.