Votre routine d’entraînement habituelle vous ennuie-t-elle ? Vous cherchez des moyens de rester actif et de profiter de l’extérieur cet été ? Si c’est le cas, il est temps d’envisager de changer votre façon de vous entraîner, et c’est vrai que l’été, en vacances ou lorsque votre club de sport préféré est fermé, est une excellente occasion de tester de nouvelles pratiques, de mettre en place de nouvelles routines.
Et si vous n’avez pas encore d’habitudes sportives, injecter une dose d’activité physique dans votre vie quotidienne peut faire des merveilles pour votre corps et votre esprit. Faire de l’exercice régulièrement permet de brûler les graisses superflues, de renforcer les muscles, d’augmenter le métabolisme, d’améliorer la circulation sanguine et même de renforcer la confiance en soi.
Pour vous aider à bouger cet été, nous vous proposons quelques conseils sur les sports qui permettent de brûler les graisses tout en s’amusant. Et nous allons évoqué trois sports qui sont parfaits pour tous ceux qui veulent se mettre en valeur en un temps record.
Alors, qu’attendez-vous ? Continuez à lire pour en savoir plus !
Commencez à pratiquer le stand up paddle pendant l’été.
Le stand up paddle, ou SUP, est le sport idéal à essayer pendant l’été. En fait, on dit que le SUP est le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde.
Si vous n’avez jamais essayé, le meilleur moment pour vous y mettre est l’été, lorsque l’eau est plus chaude sur dans les surfaces d’eaux (mer, lac, rivières, canal, etc…). Ainsi, vous n’aurez pas à affronter le redoutable froid de l’hiver.
Le stand up paddle est un excellent entraînement, car il fait travailler tous les principaux groupes de muscles. Il peut s’agir d’un excellent moyen de renforcer le tronc, en particulier pour ceux qui débutent. Le stand up paddle est un moyen amusant et ludique de profiter de l’extérieur toute l’année.
De nos jours, les équipements sont de plus en plus accessible comme vous pourrez le consulter ici. Un bon équipement de SUP pour débuter et facile à transporter est un paddle gonflable, et ils sont de moins en moins cher c’est une bonne nouvelle.
Nager à la piscine ou dans la mer
La natation est un excellent exercice à faible impact qui peut vous aider à brûler beaucoup de calories et à renforcer vos muscles. Selon le type de natation que vous pratiquez, vous pouvez choisir une activité en piscine ou une baignade en mer plus aventureuse.
La natation en piscine est un excellent moyen de perdre du poids et de développer son endurance. Vous pouvez faire quelques longueurs chaque semaine et augmenter progressivement la distance et l’intensité pour obtenir des résultats.
Nagez à la plage pour brûler des calories et renforcer vos muscles. Vous pouvez également essayer une activité aquatique plus aventureuse comme le kayak de mer, la planche à voile ou le paddle board.
Bien sûr, vous devrez faire très attention lorsque vous nagerez dans la mer, surtout pendant les mois d’été dans le sud où il y a plus de méduses.
Achetez un vélo et partez en randonnée cycliste avec vos amis.
Le vélo est un moyen amusant de faire de l’exercice avec des amis et de profiter de l’air frais lors d’une balade à vélo. C’est un moyen super économique de se mettre en forme que vous pouvez pratiquer toute l’année.
En fonction de la distance et du terrain, vous brûlerez entre 200 et 500 calories par heure. Vous pouvez même faire une randonnée à vélo avec vos amis et votre famille.
Si vous n’avez jamais participé à une randonnée cycliste, veillez à acheter un vélo et un équipement de bonne qualité, afin d’être protégé des éléments. Si vous recherchez une aventure cycliste plus courte, essayez de trouver une piste cyclable près de chez vous. Vous pouvez également faire du vélo avec un groupe le week-end ou utiliser votre vélo pour vous rendre au travail.
Il existe énormément d’autres pratiques sportives simples à faire en été
Si vous cherchez de nouvelles façons de rester actif pendant l’été, il existe de nombreuses pratiques sportives simples à essayer. Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas les emmener faire de l’accrobranche ou des randonnées pédestres en campagne ou en montagne. Ou essayer quelques-uns de leurs jeux préférés ?
Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sérieux, pourquoi ne pas essayer le tennis ? Ou pourquoi ne pas essayer le tir à l’arc ? Si vous recherchez un sport un peu moins fatigant, vous pouvez toujours essayer le badminton. Ou bien vous pourriez essayer un jeu amusant comme le frisbee sur un grand terrain. Si vous recherchez plutôt un sport d’intérieur, essayer le tennis de table ou pourquoi pas le squash ?
Cet article sur les sports à pratiquer en été vous aidera à choisir le meilleur sport pour vos besoins. Si vous cherchez à brûler des graisses, choisissez des activités qui augmentent votre rythme cardiaque. N’oubliez pas de toujours vous hydrater pendant l’exercice – vous pouvez même essayer une boisson infusée de vitamines et de minéraux comme l’eau vitaminée ! Maintenant que vous connaissez ces sports, il n’y a aucune raison de passer votre été à l’intérieur. Restez actif, profitez du plein air et voyez vos kilos s’envoler !